L'INTER HORS LES MURS
Compte tenu des dernières mesures gouvernementales, l'International ferme ses portes jusqu'au 15 Février 2022 inclus.
En attendant, on vous prépare de belles choses pour la reprise !
Depuis l’annonce de la fermeture temporaire de la cave pour travaux, on s’active fort fort fort pour déplacer un max de concerts qu’on devait organiser. Ces prochains mois, on va se balader un peu dans Paris et on vous invite, bien entendu, à nous accompagner ! Retrouvez nos prochaines dates ci dessous:
MAR. 15 OCT. 2024

Pour cette première date HLM de la rentrée, on reçoit les scandinaves de Gob Psychic, solides newcomers de l’underground Danois. Repéré par Le Cèpe Records et Beast Records, le groupe a sorti fin 2023 un premier EPonyme aussi abrasif qu’accrocheur, à glisser entre Viagra Boys, Uranium Club et Eddy Current Suppression Ring. Leur weird post-punk palpite entre colère et fragilité, mélodies catchy et tensions garage !
Ils seront épaulés par un autre groupe dont le nom commence par Gob, les locaux de Goblins On Saturn, ovni rock psyché-pro!
VEN. 25 OCT. 2024

Bienvenue dans La Quatrième Dimension du Fuzz avec Timmy's Organism le 25 octobre ! En quinze ans, huit albums (chez Sacred Bones, Third Man, In The Red et Sweet Time) et un nombre incalculable de concerts, le trio du Michigan à cramé ses pédales, sans pour autant les perdre, par les deux bout…ons. Piloté par l’infatigable Timmy Vulgar, probablement élevé dans la zone 51, l’ovni acid-punk-space-glam, toujours en pleine mutation, défie les lois de la gravité du rock. Pour preuve, vérifiée par le Pentagone, leur dernier Lp “Lone Lizard” sorti en mars 2023.
Ils seront accueillis dans notre galaxie par les locaux de Lipstick Vibrators, punk n’roll sauvage qui laisse des traces, et Les Baltrink’, punk à moitié (in)conscient, à moitié téméraire !
VEN. 01 NOV. 2024

Un truc de plus à cocher dans votre Wishy list ! Yes, le quatuor d’Indianapolis débarque pour la première fois à Paris. Formé en 2021 par deux ami⸱e⸱s du lycée - Krauter (Hoops) et Pitchkites - qui s’étaient promis de jouer un jour ensemble, le groupe s'apprête à sortir mi-août son très attendu premier album “777” (Winspear records). Un signe du destin pour les adeptes de numérologie, un sacré coup de chance pour toustes les fans d’indie-rock 90 ish, de mélodies grunge, d’emo(tions) du midwest et de power-pop magnétique ! Smile et chope ta place 🙂
On vous annonce très vite les guests !
JEU. 14 NOV. 2024

uigyuftdyirsutextcjvguhkjl
SAM. 19 OCT. 2024

“Wooooooaaaaaaaahhhh. Don’t die! We need you Billiam”. Ce commentaire, glissé par les Drunk Mums (quel concert en avril dernier !) sous le post-er insta dévoilant la tournée EU de leur compatriote, annonce la couleur : ça va être zinzin ! Depuis 2020, l’hyperactif savant fou-fou-fou enchaîne les disques, enregistrés dans son lab-bedroom, à la vitesse du Son-ic The Edge, son super-héros ! Boîtes à rythmes sans limites, synthés décoiffés, eggman punk couleur émeraude, le Melbournien viendra nous présenter le 19 octobre, en compagnie de son gang The Split, son tout dernier album “Animation Cel”. “Billiam, c’est plus fort que toi”
MER. 29 OCT. 2024

La rumeur était donc vraie… Après des années d’attente, les californiens d’Useless Eaters sont enfin de retour à Paris. Depuis sa formation en 2008, le groupe de Seth Sutton, musicien-voyageur et protégé de feu Jay Reatard, n’a rien perdu de sa radicalité. Des guitares frénétiques, une batterie révoltée, des voix vénères… sur scène leur punk-garage-sci-fi provoque “a fucking mess”. Parole de John Dwyer (Oh Sees) qui a publié, en 2015, leur “Live In San Francisco” sur son label Castle Face Records.
Ouverture de ce joyeux bordel avec le post-punk (d)étonnant des locaux de Basic Shapes qui viennent de sortir leur premier LP “Low energy”, highly recommandé. Seront également de la “party”, les parisien·ne·s de Mary Bell et leur puissant punk-grungy 90’s rageur et engagé !
MAR. 05 NOV. 2024

byucxwwxyhcvk
MER. 20 NOV. 2024

hiuigfyudsyretwdxfchgvjhk